Le temps d’une demi-journée, d’une journée, d’une semaine, ou d’une période plus longue (une demi-journée minimum) partagez avec votre équipe des moments intenses.

L’Envol crée l’émancipation. Au sein de notre site d’Arras ou de vos propres espaces, encadrés par des artistes pédagogues, nous vous proposons de travailler la confiance en vous, aux autres, au collectif, la prise de parole….

Les journées sont partagées entre rencontres, activités collectives, individuelles et artistiques. La diversité des activités permet à chacun et chacune de se révéler, mais aussi d’affronter des moments plus difficiles.

Ces activités peuvent être adressées à vos collaborateurs, à vos bénéficiaires, à vos bénévoles, à vivre entre amis ou en famille, dans un cadre professionnel, associatif ou privé.

Les moments
de la pratique

L’Envol donne accès à la pratique artistique à travers des ateliers orientés autour de trois axes : le théâtre, le chant et la danse.

Les ateliers étant élaborés sur-mesure, le choix d’autres disciplines, d’ateliers transversaux interdisciplinaires est possible.

Ce programme sur-mesure inclut un moment d’échauffement et de présentation, de confiance, des techniques de respiration et de voix, des improvisations tant collectives qu’individuelles.

Le collectif :

L’individuel :

Toutes ces possibilités seront travaillées dans des disciplines accessibles tous lors d’ateliers, d’échanges et de temps de discussions.

Nous vous accompagnons

Les intervenants

La Brigade d’intervention Artistique

Intervenir dans une ville, une rue, un quartier
après un événement qui a pu bousculer le lien social.

Notre brigade se donne pour mission d’aller à la rencontre de la population afin d’intervenir au plus près des sujets pour faire réagir, déconstruire un fait divers afin de mieux rebondir, ensemble. Nos modèles sont les actions menées dans les pays d’Amérique du Sud, où le théâtre de l’Opprimé permet de résoudre des problèmes de dysfonctionnement, des traumatismes sociaux … en libérant la parole. Notre brigade sera médiatrice au sein de l’espace public, pour organiser des rencontres, co-animer des débats…

 

Notre objectif est de constituer la brigade de nos comédiens professionnels mais aussi de jeunes, issus de quartiers prioritaires, afin de les former et à terme, de les rendre autonomes dans leurs propres quartiers.

Demande d'information

X